Dans un contexte tendant à morceler les tâches et les intervenants, nous sommes attachés à concevoir l’architecture comme une réponse globale ayant pour objectif la création de lieux de vie favorisant le bien être physique et psychologique des individus et des groupes.


Notre approche architecturale est construite autour de la collaboration de professionnels aux compétences multiples et promouvant une vision du projet global.


Les projets traités, majoritairement issus de la conception de structure hospitalière, se sont diversifiés au gré des commandes pour aborder des champs tels que la culture, le logement, ou l’enseignement.


De programmes et d’importance variés, en neuf comme en réhabilitation, notre travail s’engage, dès la conception, à réaliser des bâtiments respectueux de l’environnement, performants, confortables, aux coûts maîtrisés en accord avec la démarche du développement durable.


Enfin la pratique de projet en réhabilitation de site occupé important tels que, l’ancienne faculté de médecine de Bordeaux (site victoire), l’Institut d’éducation motrice de Talence, ou l’hôpital du Tondu (site Pellegrin) à Bordeaux, nous a permis de développer des méthodes adaptées pour concevoir des projets à fortes contraintes économiques et patrimoniales.

 

Notre approche de l’architecture